Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Saint-Gobain dépasse les attentes au premier trimestre, le chiffre d’affaires en hausse

(Reuters) – Saint-Gobain a affiché jeudi un chiffre d’affaires pour le premier trimestre supérieur aux attentes, porté par la résilience de ses activités de rénovation.

Alors que le marché immobilier a fait les frais des hausses de taux d’intérêt mises en place par les banques centrales mondiales pour lutter contre une forte inflation, Saint-Gobain mise sur son activité de rénovation pour compenser le ralentissement modéré du marché de la construction neuve cette année.

« Dans un environnement qui reste inflationniste, le groupe continue de servir et d’accompagner au mieux ses clients, tout en gérant l’évolution des coûts de l’énergie et des matières premières », a déclaré Saint-Gobain dans un communiqué.

Le groupe a confirmé sa prévision d’une marge d’exploitation comprise entre 9 et 11% pour l’ensemble de l’année, conformément à son plan « Grow & Impact ». Le chiffre d’affaires trimestriel du géant français des matériaux de construction s’est élevé à 12,4 milliards d’euros, en hausse de 4,7% à périmètre constant par rapport à la même période en 2022, dépassant les 12,15 milliards d’euros prévus par les analystes dans un consensus compilé par la société.

L’activité de rénovation a soutenu les performances de Saint-Gobain dans la région Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique, devenue le principal marché du groupe au cours du trimestre, avec près de 70% des ventes réalisées dans la zone.

L’Europe du Nord, qui représentait 31,2% des revenus en 2022, n’a enregistré qu’une hausse annuelle de 1% des ventes, les activités de rénovation représentant 55% des ventes dans la région, dans un contexte de fort ralentissement des nouvelles constructions.

(Reportage Luca Fratangelo et Enrico Sciacovelli, version française Augustin Turpin, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3Q0UF-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.