Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Vinci affiche un chiffre d’affaires en hausse de 17% au premier trimestre avec la hausse du trafic

(Reuters) – Vinci a fait état mardi d’un chiffre d’affaires en hausse de 17% au premier trimestre, porté par le croissance de trois de ses unités clés, alors que la reprise du trafic continue de se rapprocher des niveaux d’avant la pandémie de COVID-19. Le chiffre d’affaires du premier trimestre s’est établi à 15,0 milliards d’euros, contre 12,8 milliards d’euros enregistrés au cours de la même période l’année précédente.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le groupe a par ailleurs confirmé ses perspectives annuelles.

Vinci a vu un rebond du nombre de voyages cette année à la suite de l’assouplissement des restrictions liées à la pandémie, tout en bénéficiant d’investissements dans les énergies renouvelables. La reprise a toutefois été plus lente en Asie.

« Le fort redressement du trafic aérien s’est confirmé au premier trimestre 2023 », a déclaré le groupe dans un communiqué, ajoutant que plusieurs aéroports qu’il gère ont même atteint un nombre record de passagers. Sans prendre en compte les aéroports asiatiques, le nombre de passagers a atteint 96 % des niveaux pré-pandémiques, a indiqué Vinci.

Le pôle concessions, qui gère les aéroports et les autoroutes, a progressé de 24% sur le trimestre à 2,20 milliards d’euros, en grande partie grâce à Vinci Airports qui a progressé de 89% sur le trimestre.

Le carnet de commandes de Vinci à la fin du mois de mars a atteint un niveau record de 60,3 milliards d’euros, porté par les commandes de Vinci Energies liées à la transition énergétique.

« A ce stade, hors événements exceptionnels, le groupe envisage pour 2023 une nouvelle progression de son chiffre d’affaires et de son résultat opérationnel, d’une ampleur toutefois plus modeste que celle observée en 2022 », a précisé Vinci dans un communiqué.

(Reportage Olivier Sorgho et Pierre John Felcenloben, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3O0RH-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.