Wall Street termine en ordre dispersé, le Nasdaq à la traîne
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi, avec un Nasdaq entravé par des prévisions de Tesla et par plusieurs géants des nouvelles technologies avant la publication cette semaine de leurs résultats et d’indicateurs de conjoncture et d’inflation qui pourraient influer sur les décisions de la Fed le mois prochain.
L’indice Dow Jones a gagné0,2 %, ou 66,44 points, à 33.875,4 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 3,52 points, soit 0,08%, à 4.137,04 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 35,25 points (-0,29%) à 12.037,20 points.
Alphabet (+0,53%), Microsoft(-1,39%), Amazon (-0,70%) et Meta Platforms (-0,05%), qui représentent plus de 14% de la valeur des entreprises du S&P-500 publient leurs comptes financiers cette semaine. Un rallye sur ces titres a soutenu Wall Street depuis le début de l’année et les investisseurs cherchent à déterminer au regard des prévisions que ces groupes vont publier si l’embellie peut se poursuivre.
« C’est une semaine décisive pour les actions (des valeurs technologiques). Si les bénéfices ne déçoivent pas, le marché peut continuer à se redresser », estime Peter Cardillo, économiste en chef chez Spartan Capital Securities à New York.
Tesla a reculé de 1,53% après que le constructeur automobile a revu à la hausse ses prévisions de dépenses en capital en 2023 pour augmenter sa production.
(Reportage de Sinéad Carew, version française Tangi Salaün)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.