Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’ONU appelle les Libyens à s’unir pour parvenir à la paix

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Libye, Abdoulaye Bathily, a appelé vendredi les Libyens à s’unir pour parvenir à une paix, une stabilité et une prospérité durables.

« A cette occasion, j’appelle tous les Libyens (…) à se rassembler dans un esprit de compromis afin d’établir une voie claire et unifiée vers une paix, une stabilité et une prospérité durables », a-t-il dit dans un communiqué à l’occasion de l’Aïd el-Fitr.

« J’appelle également les femmes et les jeunes à saisir l’occasion de cette célébration pour renouveler leur engagement à participer pleinement au processus électoral en tant que contribution significative à la reconstruction de la paix, de la sécurité, de la stabilité et de la prospérité dans leur patrie », poursuit le communiqué.

M. Bathily a également appelé à la libération des personnes détenues arbitrairement dans toute la Libye en tant que fondement essentiel du renforcement de la confiance et de l’établissement d’une réconciliation globale fondée sur les droits.

L’émissaire a estimé qu’il y avait une opportunité à encourager toutes les parties prenantes à se rallier à l’approche globale de l’ONU pour permettre des élections cette année.

Depuis la chute du régime de son ancien dirigeant Moammar Kadhafi en 2011, la Libye a du mal à effectuer une transition démocratique dans un contexte d’escalade de la violence et de divisions politiques.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.