Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Goldman Sachs: Le bénéfice plombé au premier trimestre par le recul des opérations financières

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Goldman Sachs Group Inc. a fait état mardi d’une baisse de 19% de son bénéfice au premier trimestre, le net repli des transactions ayant érodé les commissions de sa banque d’investissement, tandis que la vente partielle du portefeuille de prêts de son activité de crédit à la consommation Marcus a continué à peser sur les résultats.

Goldman Sachs a enregistré une perte de 470 millions de dollars sur la vente de Marcus, alors que la banque se réorganise après l’échec d’une incursion dans la banque de détail.

Le géant de Wall Street a remanié ses activités l’an dernier, pour s’appuyer sur ses piliers traditionnels que sont le trading et la banque d’investissement, renforcer sa branche de gestion d’actifs tout en prenant du recul par rapport à ses aspirations en matière de banque de détail.

« Les événements du premier trimestre ont constitué un nouveau test de résistance dans la vie réelle », a déclaré mardi le directeur général David Solomon dans un communiqué.

L’action de la banque reculait de près de 3%, à 329 dollars, dans les échanges en avant-Bourse.

Le bénéfice de Goldman Sachs a reculé à 3,09 milliards de dollars (2,82 milliards d’euros) pour le trimestre clos le 31 mars, contre 3,83 milliards de dollars un an plus tôt.

Le bénéfice par action est tombé à 8,79 dollars, contre 10,76 dollars l’année dernière.

L’activité mondiale de fusions et acquisitions a enregistré au premier trimestre son plus faible niveau en plus de dix ans, selon des données de Dealogic, ce qui a fait reculer les commissions de la banque d’investissement de Goldman Sachs de 26% à 1,58 milliard de dollars.

Le produit net bancaire de la banque a baissé 5% pour atteindre 12,22 milliards de dollars.

Les résultats de Goldman Sachs contrastent avec ceux des autres banques américaines qui ont fait état de performances trimestrielles meilleures que prévu à la faveur de la hausse des taux d’intérêt.

(Reportage Niket Nishant et Noor Zainab Hussain à Bangalore et Nupur Anand à New York ; rédigé par Lananh Nguyen ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3H0G7-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS