Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le japonais Sega va racheter le créateur d’Angry Birds pour 706 millions d’euros

TOKYO (Reuters) – Sega Sammy a annoncé lundi son intention de racheter pour 706 millions d’euros le finlandais Rovio Entertainment, l’éditeur d’Angry Birds, afin de renforcer son offre dans le domaine des jeux mobiles. Le groupe japonais va proposer 9,25 euros par action, soit une prime de 19% par rapport au cours de clôture de vendredi, dans le cadre de son offre publique d’achat amicale qui devrait être lancée autour du 8 mai. L’action Rovio s’envole de 17,75% à 9,155 euros en Bourse d’Helsinki. « Sur le marché mondial des jeux, qui connaît une croissance rapide, le marché sur mobile présente un potentiel particulièrement élevé et l’objectif à long terme de Sega est d’accélérer son expansion dans ce domaine », a déclaré Haruki Satomi, directeur général de Sega. Dans son communiqué, le groupe japonais indique que le conseil d’administration de Rovio a soutenu cette offre. « La combinaison des forces de Rovio et de Sega ouvre la voie à un avenir incroyablement excitant », a déclaré Alexandre Pelletier-Normand, le patron de la société finlandaise.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’action Sega a toutefois perdu 4,17% à Tokyo, les investisseurs ayant des réserves sur les synergies entre les deux groupes. « ‘Angry Birds’ est connu partout dans le monde mais la marque a déjà dépassé son apogée », estime Serkan Toto, fondateur du cabinet de conseil Kantan Games. « Je pense que les investisseurs (de Sega Sammy) sont déçus par l’utilisation de ces 700 millions d’euros. » Rovio avait reçu en janvier une proposition du groupe israélien Playtika pour 683 millions d’euros mais les négociations ont été interrompues le mois dernier.

(Kiyoshi Takenaka, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3G090-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.