Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un immeuble s’effondre à Marseille, au moins huit personnes recherchées

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Bien lire §3 que les huit personnes sont recherchées au niveau du numéro 17 et non 15)

PARIS (Reuters) – Au moins huit personnes étaient recherchées par les secours dimanche à Marseille après l’effondrement nocturne d’un immeuble d’habitation dans le centre-ville qui a fait cinq blessés « en urgence relative », ont annoncé les autorités.

L’immeuble situé au 17 rue de Tivoli, dans le 5e arrondissement de Marseille, s’est effondré à 00h46, endommageant dans sa chute deux bâtiments adjacents. L’immeuble du numéro 15, fragilisé, a fini par s’effondrer à son tour en début de matinée.

La procureure de Marseille a fait état de huit personnes recherchées au niveau du numéro 17 de la rue et d’une neuvième dans l’immeuble situé au numéro 19.

« La situation n’est pas encore stabilisée », a dit Dominique Laurens lors d’une conférence de presse, indiquant que les experts n’avaient pas encore pu accéder au site pour déterminer les causes de l’effondrement, qui a été précédé d’une explosion selon des témoins.

Une explosion au gaz « fait partie des pistes » étant donné la violence de la déflagration, a-t-elle dit, précisant que les immeubles touchés n’étaient « pas du tout insalubres ».

Avant elle, les autorités avaient en effet indiqué qu’il n’y avait pas eu d’arrêté de péril ou d’intervention récente dans cette petite artère résidentielle.

L’effondrement a fait cinq blessés « en urgence relative » et aucun n’est « entre la vie et la mort », avait déclaré plus tôt dans la journée le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui s’est rendu sur place.

OUVERTURE D’UNE ENQUÊTE

Un incendie sous les gravats a entravé le travail des pompiers et des chiens de l’équipe cynophile, qui étaient à pied d’oeuvre dimanche soir.

Dans un communiqué, la mairie de Marseille a indiqué que 33 immeubles avaient été évacués à titre préventif et que 199 personnes avaient dû quitter leur logement.

Une cinquantaine de personnes n’ayant pas de solution de relogement vont être hébergées à l’hôtel, a déclaré sur BFM TV le maire de Marseille, Benoît Payan.

« Tout est mis en place pour qu’on puisse retrouver des personnes vivantes », a-t-il souligné. « On veut garder espoir ».

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour « blessures involontaires ».

Une centaine de marins-pompiers et 38 véhicules sont engagés dans les opérations.

La Première ministre, Elisabeth Borne, et le chef de l’Etat ont exprimé sur Twitter leur « émotion » face à ce drame.

« Je pense aux personnes touchées et à leurs proches. Les recherches se poursuivent avec d’importants moyens déployés. Merci aux pompiers et aux secours mobilisés », a écrit Emmanuel Macron.

Cet incident ravive le drame de la rue d’Aubagne, dans un autre quartier de Marseille, lors duquel huit personnes ont péri dans l’effondrement de deux immeubles insalubres en novembre 2018.

(Reportage Elizabeth Pineau, Camille Raynaud et Laetitia Volga)

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS