C’est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l’Esprit
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Un Jour, Un Verset …
C’est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l’Esprit
« Et celui qui nous a formés pour cela, c’est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l’Esprit. » 2 Corinthiens 5:5
L’apôtre Paul nous expose les aspects de l’œuvre de Dieu accomplis dans nos vies par le Saint-Esprit :
– Le Saint-Esprit affermit les chrétiens et les aide à persévérer dans leur vie de foi (1 Pierre 1:5)
– L’Esprit oint les chrétiens pour leur donner la puissance de témoigner (Actes 1:8), d’accomplir les œuvres de Christ. (Ésaïe 61:1 ; Jean 14:12,17), et de connaître la vérité (1 Jean 2:20-21).
– L’Esprit est le sceau officiel qui authentifie l’appartenance à Dieu ; il marque les chrétiens comme lui appartenant et il développe le caractère divin dans leur personne humaine (2 Co 3:17-18 ; Galates 5:22 ; Eph 1:13 ; 1 Co 6:19-20)
– L’Esprit est un « dépôt » intérieur, c’est-à-dire une garantie et le premier acompte pour les chrétiens attestant qu’une vie plus glorieuse leur est réservée avec Christ dans le futur (Romains 8:23 ; 2 Co 5:5)
– En lui, vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire. (Éphésiens
– Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? » (1 Corinthiens
Parce que l’Esprit vit en vous et que vous appartenez à Dieu, votre corps ne doit jamais être souillé par quelque impureté ou péché que ce soit : pensées, désirs, actions, films ou magazines immoraux. Vous devez plutôt vivre de manière à honorer Dieu et lui plaire dans votre corps. Car, en tant que chrétien, votre corps est la demeure personnelle du Saint-Esprit (Romains 8:11).
“ Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra, je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit.” (Apocalypse
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !
Pst A.LUKEBADIO