La France est prête pour la visite du roi Charles III, déclare Darmanin
PARIS (Reuters) – La France est prête à accueillir la visite d’Etat du roi Charles d’Angleterre malgré les mobilisations contre la réforme des retraites, a déclaré vendredi le ministre français de l’Intérieur, Gerald Darmanin.
« Nous serons prêts évidemment a l’accueillir dans d’excellentes conditions », a déclaré Gérald Darmanin sur CNews.
Une source au palais de Buckingham avait indiqué en début de semaine que les manifestations pourraient avoir des conséquences sur l’organisation de la visite du roi la semaine prochaine, la première depuis qu’il est devenu monarque.
« Les étapes (du voyage) ne seront pas remises en question », a dit le ministre de l’Intérieur.
Charles III est attendu pour une visite d’Etat en France du 26 au 29 mars et le programme jusqu’ici dévoilé comprend une visite au musée d’Orsay, un dîner au château de Versailles, une cérémonie à l’Arc de Triomphe ainsi qu’un entretien au palais de l’Elysée.
Le roi doit également se rendre avec la reine consort dans la région de Bordeaux, où des manifestants ont incendié jeudi la porte de la mairie.
« Annuler la venue de Charles III à Bordeaux ? Je ne souhaite pas faire ce cadeau aux casseurs », a déclaré vendredi le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, sur RTL.
Plusieurs voix dans l’opposition ont appelé à l’annulation de cette visite en raison du mouvement de contestation contre la réforme des retraites, qui s’est amplifié depuis le recours du gouvernement au 49.3 pour faire adopter la loi sans vote.
Interrogé vendredi sur des appels à manifester lundi devant le palais de Versailles, le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a déclaré que ce n’était pas le sujet.
« Il n’y a pas d’appel intersyndical et franchement, il faut séparer les sujets. Je ne sais pas si c’est bon, en terme symbolique, d’aller à Versailles lundi (…) le sujet c’est est-ce qu’on capable d’être raisonnable et de trouver la porte de sortie ».
(Reportage Dominique Vidalon, avec la contribution de Blandine Henault, rédigé par Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

