Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La FINMA justifie la dépréciation des obligations AT1 de Credit Suisse

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

ZURICH (Reuters) – L’autorité suisse de régulation des marchés financiers a demandé jeudi à Credit Suisse de déprécier entièrement ses obligations « Additional Tier 1 » (AT1) et d’en informer sans délai les créanciers obligataires concernés au regard du plan de sauvetage dont la banque a bénéficié.

« Les instruments AT1 émis par le Credit Suisse prévoient contractuellement qu’ils seront entièrement dépréciés lors d’un ‘événement de viabilité’, notamment en cas d’octroi d’une aide publique exceptionnelle », a déclaré la FINMA.

« Credit Suisse ayant reçu le 19 mars 2023 des prêts d’aide extraordinaires sous forme de liquidités couverts par une garantie du risque de défaillance fournie par la Confédération suisse, ces conditions contractuelles s’appliquent aux instruments AT1 émis par la banque », poursuit l’autorité.

Les obligations Tier 2 ne sont pas concernées par ces dépréciations, a précisé la FINMA.

Dans le cadre d’un accord orchestré par les autorités suisses, UBS a accepté dimanche de racheter Credit Suisse pour trois milliards de francs suisses (3,04 milliards d’euros) avec un soutien important du gouvernement helvétique.

Les autorités suisses de régulation avaient alors décidé que la valeur des titres AT1 de Credit Suisse passerait de 16 milliards de francs à zéro, provoquant la colère de certains détenteurs de la dette qui pensaient être mieux protégés que les actionnaires dans le cadre de l’accord entre le numéro un et deux de la finance helvétique.

(Reportage John Revill; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ2M084-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.