Trump s’attend à être arrêté mardi, appelle ses supporters à la rescousse
NEW YORK (Reuters) – L’ancien président américain Donald Trump a annoncé s’attendre à être arrêté mardi dans une affaire portée par le bureau du procureur du district de Manhattan et appelé ses supporters à manifester en sa faveur, selon un message posté samedi sur Truth Social.
Un porte-parole du bureau du procureur a refusé de faire un commentaire.
Donald Trump a ajouté, sans apporter de preuve, que des « fuites illégales » du bureau du procureur du district indiquaient qu’il serait arrêté, sans préciser sur quelles charges.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
« Protestez, reprenez notre nation! », a-t-il ajouté.
Le bureau du procureur Alvin Bragg a commencé cette année à présenter des preuves à un grand jury enquêtant sur un paiement de 130.000 dollars effectués par Michael Cohen, ancien avocat de Donald Trump, à l’actrice de films X « Stormy Daniels » lors de la campagne électorale de 2016.
L’avocat a affirmé que ces paiements avaient été effectués à la demande de Donald Trump tandis que Stéphanie Clifford, le vrai nom de « Stormy Daniels », a déclaré avoir eu une relation avec Donald Trump dix ans plus tôt, ce que nie l’ancien président américain.
Donald Trump a été président des Etats-Unis de 2017 à 2021 et va tenter à nouveau de participer à la bataille pour la Maison blanche, lors de la prochaine élection présidentielle de 2024.
(Luc Cohen et Karen Freifeld, Gilles Guillaume pour la version française)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.