Je ne vous ai jamais connus (suite)
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Un Jour, Un Verset …
Je ne vous ai jamais connus (suite)
« Alors, je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » (Matthieu 7:23)
Lorsque tu ne mets pas en pratique la Parole de Dieu ou que tu ne fais pas sa volonté, tu es considéré comme incroyant. C’est pour cela qu’au jour du jugement, les incroyants se tiendront devant Christ, et plusieurs lui diront qu’ils ont prophétisé, chassé des démons, fait beaucoup de miracles en son nom. Leur protestation sera vaine. Jésus leur dira qu’il ne les a jamais connus, ni jamais reconnus comme siens.
Dans les versets 24 et 25 de Matthieu 7, Jésus clôt son Sermon par une parabole destinée à souligner l’importance de l’obéissance. Il ne suffit pas d’entendre ses paroles : il faut les mettre en pratique. Le disciple qui entend et met en pratique les instructions du Maître est semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. Sa maison (image de sa vie) a de solides fondations ; le jour où elle sera battue par la pluie et les vents, elle ne tombera pas.
Matthieu 7:26-27 : Celui qui entend les paroles de Jésus et ne les met pas en pratique est semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
Un tel homme ne sera pas en mesure de tenir ferme dans la tourmente de l’adversité.
– Quand la pluie est tombée et que les torrents sont venus, la maison est tombée parce qu’elle ne reposait pas sur une base solide.
L’épître de l’apôtre Jacques chapitre 1:21-25 « […] Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté … »
Par la foi en Christ, nous recevons non seulement miséricorde et pardon (Jacques 2:12-13), mais aussi le pouvoir et la liberté d’obéir à la loi de Dieu.
Marc 3:35 « Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur et ma mère. »
L’apôtre Paul dit : « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. » (2 Timothée 4:7). Il fait un bilan de sa vie devant Dieu et il décrit sa vie chrétienne en ces termes : “ Il considère la vie chrétienne comme un « bon combat », le seul combat qui mérite d’être livré. Il a combattu contre Satan (Eph 6:12), les faux docteurs, contre le péché, la liste est longue…”
Mais ce que nous devons retenir pour que nous ne soyons pas disqualifiés au dernier jour et que Jésus ne puisse pas nous dire : « Je ne vous ai jamais connus » ; c’est de suivre l’exemple de foi de l’apôtre Paul. Il a terminé sa course au sein des épreuves et des tentations, et il est resté fidèle à son Seigneur et son Sauveur toute sa vie.
« Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! » Apocalypse 3:6
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !
Pst Antonio LUKEBADIO
www.centrechretien.org