Trop tard ?
Arriva-t-il trop tard
Pour sauver son ami ?
Il appela Lazare
Qui revint à la vie.
Tard, mais jamais trop tard !
Attendons-nous à lui
Et tournons nos regards
Vers celui qui a dit :
Si tu crois tu verras
La gloire du Seigneur
Surtout ne doute pas
Ton Dieu sera à l’heure.
Ne sois pas en retard !
Il t’appelle aujourd’hui
Ce n’est pas un hasard
Ce poème que tu lis.
Sais-tu qu’il se fait tard ?
Déjà paraît la nuit
Jésus sera ton phare
Pour éclairer ta vie.
Es-tu jeune ou vieillard ?
Le Christ t’appelle aussi
Car la paix se fait rare
Dans ce monde en folie.
La foi est un rempart
Au nom de Jésus-Christ
Et elle nous met à part
Pour contrer l’ennemi.
N’arrive pas trop tard !
As-tu bien réfléchis ?
Quand viendra ton départ
Iras-tu avec lui ?
Lecture : Jean 11 v 21 :« Marthe dit à Jésus : Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. »
Il y a dans les paroles de cette femme, une forme de reproche ; car elle et sa sœur avaient averti Jésus que leur frère était malade, et qu’il n’arriva que plusieurs jours après. Pour ces femmes il arrivait trop tard !
il nous arrive de résonner ainsi et de laisser le découragement nous envahir et de penser ou de dire : que c’est trop tard ! Tard, mais jamais trop tard ! La suite prouvera à ces femmes qu’il était arrivé à l’heure, celle de Dieu. Prends courage, ton Dieu ne t’a pas oublié, il viendra en son temps pour faire éclater sa gloire.
C’est peut-être nous qui sommes en retard, par rapport à la foi et l’obéissance, mettant en attente notre délivrance ? Depuis le temps que Dieu nous attend !
Ne pensons pas qu’il est trop tard : « Craignez donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard » (Hébreux 4 v 1).
C’est pour cette raison que dans ce livre le mot « aujourd’hui » est mentionné à plusieurs reprises.
N’arrive pas trop tard, c’est maintenant qu’il faut accepter Jésus comme ton Sauveur personnel ; demain ce sera peut-être trop tard !
Il se fait tard, la nuit est sur ce monde, recevoir Jésus dans sa vie, c’est laisser sa lumière nous éclairer et nous conduire, comme un phare guidant les matelots.