France: Mitsubishi rejoint Renault dans les solutions de financement
PARIS (Reuters) – Mitsubishi Motors a annoncé lundi un partenariat en France avec une filiale de Renault pour utiliser à son tour les services et les solutions de financement automobile de cette entité, nouvelle illustration des leviers que l’alliance franco-japonaise entend exploiter depuis sa restructuration dévoilée un mois plus tôt.
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
Renault et Nissan ont présenté le 6 février une version allégée de leur alliance vieille de plus de vingt ans afin de gagner en souplesse et rester dans la course à l’électrification.
Le groupe français, qui multiplie depuis un an les partenariats avec des tiers extérieurs, va dans ce cadre réduire sa participation dans son associé japonais, tout en continuant à miser sur les synergies offertes avec Nissan mais aussi Mitsubishi, troisième partenaire de l’alliance.
« Cet accord est une nouvelle étape dans le développement des synergies au sein de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi », a déclaré Patrick Gourvennec, président de Mitsubishi Motors en France, cité dans un communiqué.
Il accompagne « la stratégie de croissance que Mitsubishi Motors s’est fixée dans l’Hexagone », a-t-il ajouté.
Concrètement, l’acquéreur d’un véhicule Mitsubishi qui souhaite une solution de financement pour son achat signera à compter du mois prochain son contrat avec Mobilize. Le nouvel accord couvre les particuliers et les loueurs longue durée professionnels, alors que jusqu’ici Mitsubishi avait deux prestataires différents.
« Avec ce partenariat, Mobilize Financial Services finance désormais toutes les marques de l’Alliance Renault-Nissan- Mitsubishi en France », a dit de son côté Thibault Paland, directeur général de la filiale.
(Gilles Guillaume, édité par Tangi Salaün)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397