Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Élections Sénatoriales au Cameroun :Début de la campagne

PARTAGER SUR :

La campagne électorale en vue des prochaines sénatoriales démarre ce 25 Février au Cameroun.

Les élections senatoriales se déroulent le 12 Mars prochain suite à la convocation du collège électoral par décret présidentiel du 13 Janvier. Depuis cette date, les différentes étapes prévues par le code électoral sont scrupuleusement respectées. Notamment, le dépôt des dossiers de candidature, la publication des candidatures acceptées et celles rejetées ; Le dépôt des requêtes ; l’audience du contentieux pré électoral ; l’actualisation du fichier électoral. Une autre étape décisive est franchie ce jour:la campagne .Elle concerne la dizaine de partis politiques retenus pour la course. Le RDPC et le SDF les seuls à être représentés au Senat à la suite de la deuxième législature sont en lice avec d’autres partis tout aussi connus du peuple. PCRN, UNDP, ANDP, MDR, UDC, UMS. Ces formations politiques et leurs candidats entament la campagne électorale ce samedi 25 Février, soit 15 jours avant le scrutin selon que le veut le code électoral au Cameroun. » La campagne électorale est ouverte à partir du quinzième jour précédant le scrutin.Elle prend fin à la veille du scrutin à minuit 30″ , Article 87 alinéa 1.Ainsi,la campagne lancée ce jour prend fin le 11 Mars 2023.

Des partis politiques ont choisi des cadres précis pour le lancement de cette opération de charme.Dans la région du Littoral, seuls deux partis politiques sont en compétition,le parti au pouvoir le RDPC,( Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais), et le Parti Camerounais Pour la Réconciliation Nationale, ce parti de l’opposition déjà présent à L’assemblée Nationale est à sa première participation aux élections sénatoriales. Il organise son meeting dans le 5 e arrondissement de la ville de Douala en présence des hommes politiques, la presse et autres.

Durant cette période de campagne , les candidats présenteront la pertinence de leur programme politique.Il s’agira pendant ces quinze jours, de procéder à des communications dans les médias, installation des affiches, et rencontre avec les conseillers municipaux et regionaux qui constituent l’électorat. Le RDPC est l’unique parti à avoir des candidats dans toutes les dix régions et sans concurrent dans les régions du Sud et du Sud Ouest.

Un peu plus de onze mille électeurs sont attendus aux urnes le jour dit pour élire soixante dix sénateurs, les trente autres seront nommés par le Chef de l’État.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.