Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Rio Tinto réduit son dividende pour 2022 après un ralentissement de la demande en Chine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – Le groupe minier anglo-australien Rio Tinto a réduit mercredi de plus de moitié son dividende après avoir enregistré une chute de 38% de son bénéfice annuel, pénalisé par la baisse des prix du minerai de fer avec le ralentissement de la demande chinoise et la hausse des coûts de la main-d’oeuvre et des matériaux.

Le géant minier rejoint ainsi d’autres entreprises du secteur qui ont affiché des bénéfices et des dividendes inférieurs aux records de 2021, en raison des perturbations qui ont réduit la production et pénalisées par la hausse des coûts de l’énergie, de la main-d’oeuvre qualifiée, des explosifs et des équipements.

Rio Tinto a annoncé des bénéfices sous-jacents de 13,3 milliards de dollars pour 2022 (12,4 milliards d’euros), contre un record de 21,4 milliards en 2021, alors que les analystes s’attendaient à 13,8 milliards de dollars.

Le groupe a également annoncé un dividende annuel de 4,92 dollars par action, contre un record de 10,40 dollars en 2021.

Le titre recule de 3% à la Bourse de Londres à 10h14 GMT.

Les restrictions visant à lutter contre le COVID-19 en Chine, premier producteur mondial d’acier, ont ralenti l’activité économique en 2022, ce qui a entraîné une baisse des prix du minerai de fer par rapport aux niveaux élevés de 2021.

Cependant, le premier producteur mondial de minerai de fer a toutefois déclaré que la consommation chinoise montrait des signes de rebond, alors que la deuxième économie mondiale a rouvert ses frontières en janvier et assoupli les exigences de quarantaine pour les voyageurs, après trois ans de restrictions strictes.

(Reportage Clara Denina, Harish Sridharan, et Harshita Swaminathan ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ1L0FV-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS