Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Première visite du chef de la diplomatie israélienne à Kyiv depuis la guerre

JERUSALEM (Reuters) – Le ministre israélien des Affaires étrangères Eli Cohen s’est rendu jeudi à Kyiv, le premier déplacement d’un chef de la diplomatie de l’Etat hébreu dans la capitale ukrainienne depuis le début de la guerre contre la Russie il y a bientôt un an.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Israël, qui a condamné l’invasion russe, n’a jusqu’à présent fourni qu’une aide limitée à l’Ukraine pour ne pas froisser Moscou, dont des systèmes de défense antiaérienne sont déployés en Syrie, où l’armée israélienne mène régulièrement des frappes contre des cibles liées à l’Iran.

Mais alors que la Russie se rapproche de plus en plus de l’Iran, ennemi juré d’Israël, notamment sur le plan militaire, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a laissé entendre qu’il pourrait renforcer la politique de soutien de son pays à Kyiv, sans toutefois aller jusqu’à promettre des armes.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue ukrainien Dmitro Kouleba, Eli Cohen a déclaré qu’Israël soutiendrait une initiative de paix ukrainienne la semaine prochaine aux Nations unies et l’aiderait à récolter jusqu’à 200 millions de dollars (187 millions d’euros) pour des projets de santé et d’infrastructures.

Eli Cohen, qui devait également s’entretenir avec le président ukrainien Volodimir Zelensky, a ajouté que l’Etat hébreu aiderait l’Ukraine à développer un système d’alerte précoce aux raids aériens.

Le déplacement d’Eli Cohen s’inscrit dans le cadre de la réouverture de l’ambassade d’Israël dans la capitale ukrainienne, a indiqué son ministère.

(Rédigé par Maayan Lubell, version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer et Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ1F0G6-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.