Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête. Luc 21:18

En vertu de l’enseignement qui précède, ce verset peut difficilement signifier que seront épargnés aux disciples la souffrance physique et le martyre ; il renferme la promesse de l’autorité divine sur leur destinée et les exhortent à persévérer.
Animés d’une certaine curiosité, ceux qui entouraient Jésus, Lui demandèrent quand l’accomplissement de la prophétie relative à la « grande désolation », décrite dans ce texte, devait avoir lieu. Christ répondit calmement et clairement, avec toutes les précisions essentielles à l’enseignement qu’ils devaient acquérir : on peut en effet désirer connaître toute information sur les prophéties, si elles sont destinées à être mises en pratique pour notre vie.

Bien que des jugements spirituels aient lieu fréquemment de nos jours, Dieu en accomplira certainement d’autres, dans les temps futurs.

Christ annonça à Ses disciples les épreuves qu’ils allaient devoir endurer à cause de Son Nom, et les encouragea à ne pas fléchir sous cette oppression et à continuer leur ministère, malgré l’opposition qu’ils allaient devoir rencontrer : « Dieu se tiendra avec vous, en vous, et vous aidera » !

Cette prophétie s’est accomplie à la lettre, par l’effusion de l’Esprit, où Christ donna la sagesse et les paroles requises au ministère des disciples.

Bien que nous puissions parfois sembler « perdants », POUR Christ, nous ne le serons jamais en réalité : nous serons toujours « gagnants » EN Lui, au terme de notre ministère de piété. Il est de notre devoir et de notre intérêt, en particulier lors de la persécution ou de l’épreuve, d’assurer la sécurité de notre âme. C’est par la persévérance et dans la sainteté que nous la garderons, et que nous pourrons chasser toutes pensées personnelles qui pourraient entraver notre piété.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.