Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Séismes: au secours des chrétiens en Syrie et Turquie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les églises locales et les partenaires de Portes Ouvertes se mobilisent pour aider les chrétiens victimes des séismes qui ont eu lieu lundi en Syrie et en Turquie.

Les tremblements de terre dévastateurs en Turquie et en Syrie ont eu un impact profond sur les chrétiens persécutés, surtout en Syrie, là où nos partenaires concentrent leur aide.

Nos partenaires locaux demandent instamment la prière. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour soutenir les communautés désespérées. Des milliers de personnes sont mortes, et l’Église en Syrie est ébranlée.

«Nous avons tous senti que la mort était imminente», dit Ibrahim (pseudonyme), un partenaire de Portes Ouvertes à Alep, en Syrie. «Nous sommes encore dans la phase de choc. Pas de maisons, pas de magasins, pas de nourriture. Les gens souffrent vraiment.»

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires locaux existants. Nous avons formé un premier groupe de coordination, composé de responsables d’églises. Nous aidons en priorité les églises qui ont ouvert leurs portes aux personnes laissées sans-abris par le séisme. Nous pourvoyons à des biens de première nécessité comme les couvertures, les matelas, l’eau et la nourriture.

Plus de 1.200 réfugiés secourus par les églises à Lattaquié

Dans les villes touchées par le séisme, des chrétiens trouvent refuge dans les églises.

À Lattaquié, trois églises ont accueilli respectivement 1.000, 200 et 15 personnes à la recherche d’un abri. À Alep, trois autres églises offrent des abris, de la nourriture, de l’eau potable et d’autres produits de première nécessité.

Majd George, 19 ans, chrétien de Lattaquié, a fui sa maison avec sa famille pour se réfugier dans une église. Il nous demande: «Priez pour notre protection, car des répliques se produisent en permanence. Et priez pour ceux qui sont encore dans les décombres.» Il conclut:
­
«Je crois que Dieu peut faire beaucoup de bien pour eux et pour nous.»

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS