Que l’amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien. Romains 12:9
L’amour est la vertu suprême du Nouveau Testament qui se consacre entièrement à satisfaire les besoins de l’être aimé et vise son bien-être. Si cet amour est sincère, c’est-à-dire pur de toute hypocrisie, alors il trouvera cent façons de s’exprimer. Il produira l’horreur du mal et la soif du bien.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
L’amour, vrai principe moteur de la vie chrétienne, est plus qu’une émotion et possède une nature plus stable que la simple sentimentalité ou la seule philanthropie.
Le terme grec agape implique une part d’intellect et de volonté, aussi bien que de sentiment. Il est apparenté à cette qualité divine qui inspire « les compassions de Dieu » (verset 1), ainsi que son intervention dans la destinée d’un monde perdu.
En Romains 12:9, l’amour sincère est décrit comme étant la haine du mal et l’attachement au bien. Cette définition écarte notre idée simpliste de l’amour, celle d’une émotion ou d’un sentiment.
Le véritable amour est quelque chose que nous devons apprendre à pratiquer. Il exige que nous nous soucions les uns des autres sans réserve et que nous placions les intérêts des autres avant les nôtres (verset 10).