Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse. Psaumes 32:7
Tu es pour moi un asile. A la pensée du danger, le psalmiste fait appel au sentiment intime qu’il a de sa communion avec Dieu. Tu m’entoures de chants… Où qu’il regarde, il voit moins le danger que l’occasion que lui offrira le danger même de louer Dieu pour ses délivrances.
Après avoir relaté sa propre expérience, le psalmiste invite ses compagnons d’adoration à se joindre à lui dans sa recherche du pardon au temps convenable. Il ne serait pas sage de différer la confession, car il n’y aura peut-être pas d’autre opportunité.
Certaines personnes pensent que le pardon de leurs péchés leur apportera automatiquement la prospérité et le succès dans tous les domaines de leur vie. Ce n’est pas toujours le cas et le psalmiste l’explique clairement.
Ceux qui cherchent le pardon de Dieu connaîtront encore le malheur, comme le suggère la description des grandes eaux qui débordent et menacent de tout engloutir. Mais Dieu a prévu un endroit sûr. Lorsque des personnes mal intentionnées en veulent à ceux qui se confient en Dieu, le Seigneur sera pour eux un abri. Lorsque son peuple reconnaît ses péchés, Dieu le garde de la détresse et l’entoure de cris de délivrance. Beaucoup se réjouiront de la grâce de Dieu envers eux.