Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Invoque-moi, et je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas. Jérémie 33:3

Le Seigneur invite Jérémie à lui demander instamment une nouvelle révélation. Cela implique que les événements terrestres sont déclenchés par la volonté prédéterminée de Dieu.
Ce chapitre relate la seconde révélation que Jérémie avait reçue dans la cour de la prison où le roi Sédécias l’avait fait enfermer (33.1). La première est celle dont il est question au chap. 32.

Le v. 33.2 n’est pas très clair. En effet, alors que le texte hébreu a lu qui fait ces choses, le texte grec a traduit « qui fait la terre ». Nous pensons qu’il faut rapprocher ce texte de 32.17 qui parlait de la création du ciel et de la terre.

Le v. 33.3 est une invitation à invoquer l’Éternel qui est prêt à révéler au prophète de grandes choses qui sont pour le moment cachées. La suite du passage nous montrera qu’il s’agit d’une part, du jugement du peuple de Dieu (33.4-5) et d’autre part, de la consolation et la restauration que l’Éternel lui réserve (33.6-26).

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.