Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street finit en hausse, Netflix et Alphabet mènent le bal

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, le Dow Jones et le S&P 500 profitant de prises de bénéfice après trois séances consécutives de baisse et le Nasdaq s’appuyant sur la très bonne performance de Netflix et Alphabet, la maison-mère de Google qui a annoncé la suppression de 12.000 postes dans le monde.

Le Dow Jones a gagné 330,93 points, ou 1%, à 33.375,49, le S&P 500 73,76 points, ou 1,89%, à 3.972,61 et le Nasdaq Composite 288,17 points, soit 2,66%, à 11.140,43.

Netflix a bondi de 8,46% après la publication, jeudi après la clôture, d’un nombre d’abonnés supérieur aux attentes au quatrième trimestre. Le cofondateur du géant de la vidéo en ligne, Reed Hastings, a également annoncé qu’il quittait son poste de directeur général.

L’action Alphabet a de son côté pleinement profité (+5,34%)de l’annonce par le groupe de la suppression de 12.000 postes, qui intervient après d’autres décisions similaires de réduction des effectifs par de grands groupes technologiques.

La progression du Dow Jones a été freinée par la baisse de 2,54% de l’action Goldman Sachs, le Wall Street Journal ayant rapporté que la Réserve fédérale américaine enquêtait sur la banque de détail du groupe pour déterminer si elle disposait des outils adéquats en matière de contrôle des risques lorsqu’elle a développé son activité de crédit.

Sur la semaine écoulée, le Dow et le S&P terminent dans le rouge (-2,7% pour le Dow, -0,66% pour le S&P), alors que des signes d’un ralentissement de l’économie américaine, voire d’une récession, et leur impact sur les bénéfices des entreprises continuent de préoccuper les investisseurs.

Les analystes anticipent désormais une baisse de 2,9% des bénéfices des sociétés du S&P 500 au quatrième trimestre par rapport à la même période de 2021, selon les données Refinitiv, alors qu’ils tablaient en début d’année sur une baisse de 1,6%.

* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]

* A SUIVRE LUNDI :

(version française Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0J0TI-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.