Auto-école : les frais du permis de conduire désormais à 25000 FCFA
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.C’est l’une des mesures ayant soldé l’assemblée générale des promoteurs des auto-écoles de la région du Centre.
La mesure concerne le permis de catégorie B et s’inscrit selon les promoteurs des auto-écoles à » répondre aux défis de professionnalisation de leur secteur d’activité » ont indiqué plusieurs.
Pour répondre à cet impératif, les promoteurs des auto-écoles s’engagent aussi à respecter les 40 h de cours théoriques et 20h de cours pratiques prescrites par la réglementation en vigueur.
D’après Serge Yoba, promoteur d’une auto-école à Yaoundé, ses mesures visent à sortir leurs établissements du »noire » et à » remettre les pendules à l’heure » a-t-il souligné.
Cette hausse ne semble pas être du goût de plusieurs usagers rencontrés dans les rues de la capitale Yaoundé.
Certains soupçonnent les promoteurs des auto-écoles de vouloir » se faire plus d’argent » réagi une habitante de Yaoundé. D’autres redoutent que cette hausse ne » fasse plutôt fuir plusieurs » assure Pascal, étudiant qui s’inquiète par ailleurs de ce que » le nombre de chauffeurs sans permis va augmenter » avant de conclure que » tout le monde va se former dans le tas et le nombre d’accidents va s’augmenter ».