Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La BCE maintiendra le cap sur les hausses de taux d’intérêt, dit Lagarde

(Reuters) – La Banque centrale européenne (BCE) continuera à relever ses taux d’intérêt et les laissera en territoire restrictif aussi longtemps qu’il le faudra pour ramener l’inflation vers l’objectif à moyen terme de 2%, a déclaré jeudi la présidente de l’institution, Christine Lagarde.

S’exprimant dans le cadre du Forum économique mondial de Davos, en Suisse, Christine Lagarde a jugé que l’inflation dans la zone euro était beaucoup trop élevée et que le marché de l’emploi n’avait jamais été aussi vigoureux qu’actuellement.

« Nous maintiendrons le cap jusqu’à ce que nous soyons entrés en territoire restrictif suffisamment longtemps pour pouvoir ramener l’inflation à 2% dans un délai raisonnable », a-t-elle dit.

Sur les marchés financiers, le rendement du Bund allemand à dix ans a pris quatre points de base, à 2,03%, et celui à deux ans six points, à 2,52% immédiatement après ces déclarations.

Le Stoxx 600 paneuropéen abandonne au même moment 1,3%, s’acheminant vers sa plus forte baisse en une séance depuis le 15 décembre. Le CAC 40 parisien, lui, reflue de 1,4% à 6.985 points.

La BCE doit par ailleurs publier à 12h30 GMT le compte rendu de sa dernière réunion de politique monétaire.

(Reportage Balazs Koranyi et Francesco Canepa; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0I0DR-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.