Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Meta affirme supprimer les contenus défendant les violences au Brésil

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

STOCKHOLM (Reuter) – Le groupe Meta Platforms, propriétaire de Facebook, a dit lundi avoir supprimé de ses réseaux sociaux du contenu soutenant ou faisant l’apologie des événements au Brésil, où des partisans de l’ancien président Jair Bolsonaro ont envahi et saccagé des bâtiments officiels.

Des dizaines de milliers de contestataires ont envahi dimanche la Cour suprême, le bâtiment du Congrès et le palais présidentiel à Brasilia, brisant des fenêtres, endommageant le mobilier, détruisant des oeuvres d’art et dérobant l’exemplaire original de la Constitution de 1988.

« En amont des élections, nous avions désigné le Brésil comme un lieu à haut risque provisoire et avons supprimé les contenus appelant les gens à prendre les armes ou à envahir par la force le Congrès, le palais présidentiel et d’autres bâtiments fédéraux », a déclaré un porte-parole de Meta.

L’entreprise dit également qualifier les évènements de dimanche de « violation », ajoutant qu’elle supprimera « les contenus qui soutiennent ou louent ces actions ».

« Nous suivons activement la situation et nous continuerons à supprimer les contenus qui violent nos politiques », a ajouté le porte-parole.

Luiz Inacio Lula da Silva a pris ses fonctions de président du Brésil le 1er janvier après avoir battu Jair Bolsonaro au second tour des élections en octobre.

Des partisans du président déchu ont rejeté ce résultat et appelé à des manifestations sur les réseaux sociaux et les plateformes de messagerie, notamment Twitter, Telegram, TikTok, YouTube ou encore Facebook.

Le juge de la Cour suprême Alexandre de Moraes a demandé aux réseaux sociaux Facebook, Twitter et TikTok de bloquer les comptes d’utilisateurs répandant une propagande antidémocratique.

Les représentants de TikTok, YouTube, Telegram et Elon Musk, qui a racheté Twitter l’année dernière, n’ont pas répondu à une demande de commentaire dans l’immédiat.

Des messages consultés par Reuters au fil de la semaine écoulée montraient que des membres de ces groupes organisaient des rendez-vous dans différentes villes à travers le pays, d’où partiraient vers Brasilia des cars affrétés pour l’occasion.

Les réseaux sociaux ont été la cible de critiques lors de l’assaut du Capitole américain en janvier 2021 par des partisans de l’ancien président Donald Trump.

(Reportage Supantha Mukherjee à Stockholm et Martin Coulter à Londres ; Version française Kate Entringer, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ080DM-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS