Le président de la commission de l’UA exprime ses condoléances après un accident routier mortel dans le pays
Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a exprimé ses condoléances après le tragique accident de la route qui a coûté la vie à 40 personnes au Sénégal.
Quarante personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dimanche dans une collision entre deux bus dans la région de Kaffrine, dans le centre du Sénégal, ont indiqué les autorités en charge des secours d’urgence et de la santé.
« Je présente mes plus sincères condoléances et ma plus profonde compassion aux familles des victimes du tragique accident de la route » qui a fait 40 morts au Sénégal, a déclaré M. Faki dans un message sur Twitter.
M. Faki a également souhaité un prompt rétablissement aux blessés, et a fait part de toute sa solidarité au président sénégalais Macky Sall, au gouvernement et au peuple sénégalais.
Après l’accident, le président sénégalais a décrété un deuil national de trois jours à compter du 9 janvier, et a annoncé qu’un conseil interministériel se réunirait à la même date pour prendre des mesures fermes en matière de sécurité routière et de transport public des voyageurs
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
