Les États-Unis remportent la première édition de l’United Cup
par Antonin Gizolme (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Impitoyables Américains. Face à l’Italie, l’expectative d’une finale serrée n’aura jamais existée. D’abord parce que Jessica Pegula a dominé Martina Trevisan (6-4 6-2) et que Frances Tiafoe a bénéficié de l’abandon de Lorenzo Musetti (6-2 0-0). Aussi, et surtout, puisque Taylor Fritz a remporté son duel face à Matteo Berrettini (7-6 [4] 7-6 [6]). Dans un match où personne n’aura réussi à chiper le service de son adversaire, l’Américain a été le plus prompt pour prendre les points dans les tie-break et offrir la victoire à son pays. Madison Keys, victorieuse de ses cinq matchs en simple dans le tournoi, n’a pas laissé grand-chose non plus à Lucia Bronzetti (6-3 6-2). Après leur victoire 5-0 face à la Pologne en demie, les USA écrasent l’Italie, net et sans bavure.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.