États-Unis: L’acteur Jeremy Renner dans un état « critique mais stable » après un accident
L’acteur américain Jeremy Renner, qui incarne « Hawkeye » dans les films Marvel, se trouvait lundi dans un état « critique mais stable » dans un hôpital du Nevada après avoir été victime d’un accident lors d’un déneigement, a confirmé son agent.
« Nous pouvons confirmer, à ce stade, que Jeremy est dans un état critique mais stable, avec des blessures subies lors d’un accident lié aux conditions météorologiques, alors qu’il déneigeait », a déclaré son agent, Samantha Mast, aux médias.
L’accident est survenu dimanche. La famille de Jeremy Renner est à ses côtés et il est « excellemment » soigné, a dit l’agent.
Nommé aux Oscars 2010 et 2011 pour ses prestations dans « Démineurs » et « The Town », Jeremy Renner, 51 ans, possède une maison dans le comté de Washoe, non loin du domaine skiable du Lac Tahoe, selon la Gazette de Reno. La région a été le théâtre d’une tempête de neige au Nouvel an.
Le bureau du shérif du comté de Washoe a dit dans un communiqué avoir été alerté pour « un traumatisme au niveau de la route de Mont Rose, à Reno, Nevada » dimanche matin à 09h00.
Jeremy Renner, précise-t-il, était la seule personne impliquée dans l’incident, qui fait l’objet d’une enquête.
(Reportage Scott Dill et Kanishka Singh à Washington, version française Sophie Louet, édité par Kate Entringer)