Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: Pilonnages russes autour de Bakhmout et Svatove

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

KYIV/BAKHMOUT, Ukraine (Reuters) – Les forces russes ont pilonné mardi plusieurs localités dans l’est et le sud de l’Ukraine, notamment autour de Bakhmout, ville de la province de Donetsk, et Svatove, plus au nord dans la province de Louhansk, selon le renseignement militaire britannique.

Donetsk et Louhansk (Lougansk en russe), occupées par les séparatistes pro-russes dans le bassin minier du Donbass, sont sous le contrôle de Moscou depuis 2014.

« La Russie continue à mener des assauts de faible ampleur dans ces zones (Bakhmout-Svatove-NDLR), mais les positions ont peu évolué », a rapporté le ministère britannique de la Défense sur Twitter.

Sur des images de Reuters, on distingue des incendies dans un quartier de Bakhmout, des débris dans les rues. Les vitres de la plupart des habitations ont volé en éclats.

Lors de son message vidéo quotidien, lundi soir, le président ukrainien Volodimir Zelensky a jugé la situation « difficile et douloureuse » dans le Donbass.

L’armée russe, qui a essuyé une série de défaites notables depuis le lancement de son « opération spéciale » le 24 février dernier, vise désormais la conquête de Bakhmout, une ville industrielle qui comptait 70.000 habitants avant le conflit et n’abrite plus désormais que quelque 10.000 résidents, des personnages âgées en majorité.

Si le verrou de Bakhmout saute, les forces russes pourront progresser vers les villes plus importantes de Kramatorsk et Sloviansk.

« Notre immeuble est détruit. Il y avait un commerce dans l’immeuble, il n’y a plus rien », témoigne Oleksandr, 85 ans,dernier habitant du bâtiment délabré, à Bakhmout.

À ses côtés, Pilaheia, 73 ans, dit s’être habituée au fracas des explosions. « Maintenant je ne regarde ni n’écoute ce qui se passe. C’est comme ça. Mais je veux une vie normale malgré tout », dit-elle en nourrissant les poules de ses voisins, qui ont fui.

Ces dernières 24 heures, les troupes ukrainiennes ont repoussé les assauts russes dans deux localités de Louhansk et dans six localités de Donetsk, selon le chef d’état-major des forces armées ukrainiennes.

Il a ajouté que les bombardements russes avaient gagné en intensité à Kherson, dans la région de Zaporijjia, et dans des communes de Kharkiv (nord-est), près de la frontière russe.

Lundi soir, le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a réitéré les termes du Kremlin pour une fin négociée du conflit, notamment le rattachement à la Russie d’un cinquième du territoire ukrainien, occupé par l’armée russe.

Kyiv, appuyé militairement par l’Otan, rejette les exigences de Moscou.

(Reportage bureaux de Reuters, rédigé par Gareth Jones, version française Sophie Louet, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIBQ09R-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS