Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Shanghaï demande aux habitants de rester chez eux durant les fêtes

SHANGHAI (Reuters) – Les autorités de Shanghaï ont exhorté les habitants à rester chez eux ce week-end, afin de contenir les infections durant le réveillon de Noël, alors que le coronavirus fait rage dans tout le pays après l’assouplissement des mesures de la politique « zéro COVID ».

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Samedi, une branche de la Commission municipale de la santé de Shanghaï a exhorté les jeunes, en particulier, à éviter les rassemblements, en raison de la facilité de propagation du virus et des basses températures.

Noël n’est pas traditionnellement célébré en Chine, mais il est courant que les jeunes couples et certaines familles se retrouvent lors de cette fête.

La Chine fait face à un bond du variant Omicron depuis la levée des mesures strictes en vigueur qui ont entraîné une vague de soulèvements à travers le pays.

Si beaucoup se sont félicités de cet assouplissement, les familles et le système de santé n’étaient pas préparés à la vague d’infections.

Les infections en Chine sont probablement supérieures à un million par jour et les décès à plus de 5.000 par jour, ce qui constitue un « contraste frappant » avec les données officielles, a déclaré cette semaine Airfinity, une société de données sur la santé basée en Grande-Bretagne.

Samedi, l’autorité sanitaire nationale chinoise a fait état de 4.128 infections symptomatiques quotidiennes, et d’aucun décès lié au COVID-19 pour un quatrième jour consécutif.

À Wuhan, la ville où le COVID-19 est apparu il y a trois ans, les médias ont rapporté vendredi que la banque de sang locale ne disposait que de 4.000 unités, soit suffisamment pour tenir deux jours.

(Reportage Josh Horwitz à Shanghaï ; Version française Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIBN01Z-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.