La Chine va réduire des frais liés aux transactions sur les marchés financiers
SHANGHAI (Reuters) – Les autorités boursières chinoises ont annoncé vendredi la réduction ou la suppression de certains frais en 2023 dans le but de limiter le coût des transactions pour les acteurs des marchés.
Le China Financial Futures Exchange (CFFEX), l’opérateur des marchés dérivés chinois, a déclaré qu’il allait diviser par deux le montant des frais de livraison de contrats à terme sur obligations et indices boursiers en 2023. Il abaissera également de moitié les frais liés à l’exercice des options sur indices.
« Ces dispositions permettront de réduire efficacement le coût des transactions financières, de mieux répondre aux besoins des investisseurs en matière de gestion des risques et de renforcer le soutien financier à l’économie réelle », a déclaré le CFFEX.
Dans un communiqué distinct, les Bourses de Shanghaï et de Shenzhen ont annoncé qu’elles allaient renoncer à certains frais en 2023 en vue également de renforcer l’économie réelle et de réduire les charges des intervenants.
Les sociétés cotées seront temporairement exemptées des frais d’entrée en Bourse et pour leur maintien annuel.
Le Conseil d’Etat chinois avait exhorté les différents organes gouvernementaux à diminuer les frais et les taxes afin de soutenir une économie mise en difficulté par les conséquences de l’épidémie de COVID-19.
(Bureau de Shanghaï, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

