Droits de l’homme : La Commission nationale affiche sa satisfaction pour le compte de l’année qui s’achève
C’est à la faveur de la 3e Session ordinaire de l’Assemblée générale des Commissaires qui s’est ouverte hier mercredi 21 décembre au Palais des congrès de Yaoundé.
Un bilan positif qui ne cache pas quelques écueils sur lesquels les commissaires recommandent des améliorations pour le compte de l’année prochaine.
Pour certains internautes cependant, la situation des droits de l’homme au Cameroun, est loin d’être si rose comme le présente la Commission nationale des droits de l’homme.
Le cas des militants du Mouvement pour Renaissance du Cameroun encore détenus en prison pour avoir exprimé leurs opinions et les abus des forces de sécurité et de défense dénoncés par plusieurs organisations internationales de défense des droits de l’homme dans le cadre de la crise anglophone, sont autant d’éléments qui relativisent les conclusions de la commission nationale des droits de l’homme pensent-ils.
Beaucoup reste à faire pour améliorer la situation des droits de l’homme au Cameroun soulignent plusieurs internautes qui s’interrogent par ailleurs sur les méthodes de travail de la commission dont certains accusent » d’être à la solde des autorités de Yaoundé ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
