Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pas d’annulation de vols jeudi chez Air France, malgré des appels à la grève

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La direction d’Air France a fait savoir mercredi qu’elle serait en mesure d’assurer l’intégralité de son programme de vol pour la journée de jeudi, malgré l’appel à la grève de certains syndicats de personnels de cabine.

Les syndicats Unac et SNGAF, qui représentent à eux deux plus de 50% des hôtesses et stewarts de la compagnie aérienne, ont déposé un préavis de grève couvrant la période du 22 décembre au 2 janvier.

Ils réclament la mise en place d’un cadre réglementaire contraignant pour remplacer l’accord collectif définissant tous les statuts des personnels de cabine, arrivé à échéance en octobre. Pour l’instant, l’entreprise a émis une note de direction garantissant tous ces statuts le temps de négocier un nouvel accord, ce que les deux syndicats ne jugent pas assez protecteur.

La direction d’Air France n’a pas souhaité donner d’information sur le nombre de grévistes. Elle précise que son engagement à ne pas toucher au statut de son personnel, le temps de terminer les négociations pour un nouvel accord, la contraint légalement.

L’intersyndicale SNPNC et UNSA-PNC, qui représente 48,73% de ces personnels, n’a pas souhaité se joindre à ce mouvement, estimant qu’il n’y avait pas d’inquiétude à avoir quant au cadre réglementaire actuel, a dit à Reuters la secrétaire générale adjointe du SNPNC, Sandrine Techer.

La direction communiquera sur ses programmes de vols 24 heures à l’avance pour les autres journées concernées par l’appel à la grève.

Des élections professionnelles doivent se tenir en mars chez Air France.

(Caroline Pailliez, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIBK091-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS