Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Technip Energies va concevoir un important projet d’éoliennes offshore

par Francesca Landini

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

MILAN (Reuters) – L’entreprise italienne Renexia, spécialisée dans les énergies renouvelables, a choisi Technip Energies pour concevoir les éléments clés de l’un des parcs éoliens les plus importants du monde, a annoncé jeudi le groupe français.

Technip Energies, qui a lancé cette année une division dédiée aux projets liés à la transition énergétique, réalisera l’ingénierie et la conception préliminaires du projet Med Wind d’une valeur de 9 milliards d’euros proposé par Renexia.

Situé dans le canal de Sicile, le projet aura une puissance installée de 2,8 gigawatts (GW), assez pour fournir de l’énergie à plus de trois millions de foyers italiens, et comprendra 190 fondations flottantes pour les éoliennes.

Renexia, filiale du groupe privé Toto, étudie actuellement l’impact environnemental du projet et, selon un porte-parole de l’entreprise, s’attend à obtenir les autorisations pour débuter la construction en 2024.

Technip Energies estime à 60 GW le nombre de projets d’éoliennes offshore flottantes dans le monde d’ici 2040, avec 150 à 180 milliards d’euros d’investissements.

Le groupe travaille sur des projets similaires en Corée du Sud et estime que ses technologies utilisées dans la construction de flotteurs peuvent lui offrir un avantage sur le marché européen, a déclaré Willy Gauttier, vice-président de l’éolien offshore flottant chez Technip Energies.

« Nous occupons une position dominante en Corée et nous souhaitons également prendre la première place en Europe. C’est pourquoi ce projet est important pour nous », a-t-il dit lors d’une interview.

« Nous avons enregistré des prises de commandes de 200 millions d’euros l’an dernier pour notre activité de transition énergétique, hors gaz naturel liquéfié. Cette année, nous prévoyons d’atteindre 1 milliard d’euros de prises de commandes (dans ce secteur) », a annoncé Willy Gauttier.

(Reportage Francesca Landini; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIBE08R-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.