Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Inditex (Zara) affiche un bénéfice à 9 mois en hausse avec l’augmentation des prix

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MADRID (Reuters) – Inditex, propriétaire de Zara, a fait état mercredi d’une bond de 24% de son bénéfice net au cours des neuf premiers mois de son exercice fiscal, poussé par une hausse des ventes qui témoigne de la résilience du groupe face au contexte d’affaiblissement de la demande mondiale de vêtements.

Les ventes en magasin et en ligne du plus grand détaillant de mode au monde ont augmenté de 19% sur un an, dépassant légèrement les attentes des analystes, malgré une hausse des prix de 5% ou plus depuis le printemps pour anticiper les pressions inflationnistes.

Alors que s’achève la première année à la tête du groupe de Marta Ortega, la fille du propriétaire-fondateur Amancio Ortega, qui occupe les fonctions de présidente non exécutive, le résultat net de février à octobre a atteint 3,1 milliards d’euros.

Connu pour sa capacité à fournir rapidement les derniers modèles aux consommateurs en raison de la flexibilité de son approvisionnement, Inditex a récemment proposé davantage de pièces « haute couture » chez Zara afin de motiver les achats pour des événements spéciaux, dans un contexte de crise du coût de la vie qui menace les dépenses non essentielles, selon une source de l’entreprise.

Cette approche permet à Inditex de vendre des articles plus chers et d’attirer les acheteurs du segment de luxe, selon des sources de l’entreprise et des analystes.

Le géant espagnol du prêt-à-porter a déclaré que les ventes entre le début du mois de novembre et le 8 décembre ont augmenté de 12% par rapport à l’année dernière, à un rythme plus lent que les mois précédents en raison d’un affaiblissement de la consommation.

Les ventes de la société au deuxième trimestre avaient augmenté de 16% par rapport à la même période de l’année précédente.

(Reportage Corina Pons, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIBD0B7-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS