Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Rassurée par l’inflation, Wall Street bondit

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York s’envole mardi à l’ouverture après l’augmentation moins importante que prévu de l’inflation aux Etats-Unis, qui pourrait conduire la Réserve fédérale à modérer le resserrement de sa politique monétaire.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 496,47 points, soit 1,46%, à 34.501,51 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 2,21% à 4.078,75 points.

Le Nasdaq Composite prend 3,08%, soit 343,679 points, à 11.487,417.

L’indice des prix à la consommation (CPI) a à peine augmenté en novembre (+0,1%) avec la baisse du coût de l’essence et des voitures d’occasion. Sur un an, la hausse revient à 7,1%, le taux le plus faible en près d’un an.

Avec cette statistique, le marché revoit à la hausse la probabilité d’une augmentation d’un quart de point de l’objectif de taux de la Réserve fédérale lors la réunion de février, suggèrent les contrats à terme sur les taux d’intérêt, après le relèvement attendu de 50 points de base mercredi.

« De plus en plus, il semble que l’inflation ait atteint un point d’inflexion avec des hausses de prix en décélération ou stables pour de nombreuses catégories de biens et services », a déclaré Christopher Rupkey, économiste en chef chez FWDBONDS. « Pour la première fois, nous pouvons dire que la Fed est en train de gagner sa guerre contre l’inflation ».

Cette perspective favorise la baisse de 1,4% du dollar face à un panier de devises, au plus bas depuis six mois, et des rendements des bons du Trésor. Celui des titres à dix ans chute de 15 points de base à 3,4594% et celui à deux, sous 4,18%, évolue au plus bas depuis début octobre.

En Bourse, les valeurs technologiques, sensibles à l’évolution des taux d’intérêt, montent: Apple, Alphabet, Nvidia et Meta Platforms gagnent de 3,13% à 5,68%.

(Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIBC0ON-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.