Mondial: Macron se rendra au Qatar pour la demi-finale des Bleus
PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron se rendra bien au Qatar pour assister au match de demi-finale de la Coupe du monde de football entre la France et le Maroc au lendemain de la victoire 2-1 des Bleus contre les Anglais en quart de finale, a confirmé dimanche la ministre française des Sports Amélie Oudéa-Castéra.
« Les détails du voyage restent à caler, bien sûr, mais il avait pris cet engagement, a-t-elle déclaré sur Franceinfo.
L’Elysée avait annoncé le mois dernier que le chef de l’Etat attendrait les demi-finales pour se rendre au Mondial si les Bleus parvenaient à ce stade.
Réagissant au choix d’Amélie Oudéa-Castéra de vêtir un pull aux manches couleur arc-en-ciel, considéré comme un soutien aux minorités LGBT+, lors du match France-Angleterre à Doha, le porte-parole du gouvernement français, Olivier Véran, a dit avoir « apprécié » cette initiative.
« Porter nos des valeurs quand on vient représenter un pays dans une compétition internationale, ce n’est pas faire de la politique », a-t-il déclaré sur RTL.
Il a ajouté que la ministre s’était entretenue avant le match avec les autorités qataries qui n’ont souligné aucun problème.
(Rédigé par Claude Chendjou)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale