L'attaquant vedette de l'Argentine Lionel Messi (2e à droite) face à la défense néerlandaise lors du quart de finale entre l'Argentine et les Pays-Bas, à la Coupe du monde de football 2022 au stade Lusail à Lusail, au Qatar, le 9 décembre 2022. (Xinhua/Zheng Huansong)
Ceux qui ne suivent pas le football européen peuvent découvrir Lionel Messi dans ses oeuvres durant cette Coupe du monde 2022 et comprendre pourquoi il est septuple Ballon d’or et qu’il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de football toutes générations confondues.
Les joueurs argentins célèbrent leur qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde de football 2022 après leur victoire aux tirs au but en quart de finale face aux Pays-Bas au stade Lusail à Lusail, au Qatar, le 9 décembre 2022. (Xinhua/Wang Lili)
Quel suspense ! Au terme d’un match au scénario fou, l’Argentine s’est qualifiée pour la demi-finale de la Coupe du Monde 2022 au détriment des Pays-Bas (2-2, 4-3 T.A.B.).
L’avant-centre néerlandais Wout Weghorst (2e à droite) marque un but lors du quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas à la Coupe du monde de football 2022 au stade Lusail à Lusail, au Qatar, le 9 décembre 2022. (Xinhua/Wang Lili)
La partie avait parfaitement commencé pour l’Albiceleste avec une ouverture du score de Nahuel Molina sur une offrande de Lionel Messi (35′). Le septuple Ballon d’Or a doublé la mise sur penalty en seconde période (73′).
Mais les hommes de Louis Van Gaal se sont réveillés en fin de rencontre, avec un incroyable doublé de Wout Weghorst (83′, 90+11′) pour s’offrir une prolongation et une séance de tirs au but. Mais Emiliano Martinez a été le plus fort au moment fatidique et Virgil Van Dijk puis Steven Berghuis ont buté sur le portier argentin.
Le joueur argentin Nahuel Molina (au centre) marque un but lors du quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas, à la Coupe du monde de football 2022 au stade Lusail à Lusail, au Qatar, le 9 décembre 2022. (Xinhua/Cao Can)
Ce succès permet à la sélection de Lionel Messi de rejoindre le dernier la Croatie en demi-finale du mondial. Plus tôt dans la journée, Luka Modric et ses coéquipiers sont venus à bout du Brésil au terme d’une séance de tirs au but.
Le gardien argentin Emiliano Martinez repousse le penalty du joueur néerlandais Steven Berghuis dans la séance de tirs au but lors du quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas, à la Coupe du monde de football 2022 au stade Lusail à Lusail, au Qatar, le 9 décembre 2022. (Xinhua/Li Gang)
"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.
Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.
💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.
Le comité de rédaction du Journal Chrétien se compose du rédacteur en chef, des journalistes et experts compétents qui veillent à ce que les publications soient fidèles à la ligne éditoriale. Les membres se concertent régulièrement afin de discuter des dernières nouvelles et opinions sur les sujets traités par le jJournal Chrétien. Les articles signés "La rédaction" peuvent être considérés comme l'opinion institutionnelle du journal.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité