Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

UniCredit: La BCE pourrait relever ses exigences de fonds propres « de façon minimale »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – La banque italienne UniCredit a annoncé vendredi que les exigences de fonds propres de la Banque centrale européenne (BCE) pourraient augmenter légèrement mais que cela n’aurait pas d’impact sur ses plans de redistribution aux investisseurs.

Bloomberg a précédemment rapporté que la BCE avait indiqué à UniCredit qu’elle envisageait de relever l’exigence au titre du pilier 2 (P2R) du groupe, qui est actuellement de 1,75%.

« Sur la base de la communication préliminaire de la BCE, le P2R pourrait augmenter de façon minimale par rapport aux 175 points de base actuels », a déclaré la banque dans un communiqué.

« Il n’y a en effet aucun impact sur les ambitions de distribution 2022 et futures d’UniCredit, son plan de financement et ses objectifs en matière de capital, qui restent conformes aux prévisions », a-t-elle ajouté.

L’administrateur délégué d’UniCredit, Andrea Orcel, s’est engagé à restituer plus de 16 milliards d’euros aux investisseurs sous forme de dividendes et de rachats d’actions d’ici 2024.

Le groupe a déclaré qu’il fournirait une nouvelle mise à jour après avoir reçu l’évaluation formelle et le résultat final de la BCE.

La banque a déjà remboursé environ 29 milliards d’euros de prêts de la BCE, a indiqué un porte-parole d’UniCredit vendredi.

Ce remboursement anticipé laisse au groupe environ 78 milliards d’euros d’encours liés aux opérations ciblées de refinancement à plus long terme (TLTRO) III.

La BCE a incité les banques à se débarrasser de ces prêts en supprimant une subvention de taux en octobre et son instance de supervision bancaire a appelé les banques de la zone euro à préserver leurs fonds propres face à la détérioration des perspectives économiques.

(Reportage Aarati Krishna à Bangalore et Keith Weir à Londres, version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIB80SR-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS