Le président des EAU en visite au Qatar, signe d’un réchauffement diplomatique
DOHA (Reuters) – Le président des Émirats arabes unis (EAU) est arrivé lundi au Qatar, première visite de cette envergure depuis que l’Arabie saoudite et ses alliés arabes ont levé le boycott de Doha il y a près de deux ans.
Le cheikh Mohamed ben Zayed al Nahyane, surnommé MbZ et devenu président des EAU en mai, a été accueilli à son arrivée par l’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad al Thani, a indiqué le bureau de ce dernier.
Cette visite « est un nouveau pas vers le renforcement de la solidarité et de l’action commune dans le Golfe », a déclaré sur Twitter Anwar Gargash, conseiller diplomatique du président des EAU.
L’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Bahreïn et l’Égypte ont mis fin au début de l’année dernière à un embargo de trois ans et demi contre le Qatar en raison de son soutien à des groupes islamistes qu’ils considèrent comme une menace pour, et de ses liens avec l’Iran et la Turquie.
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane et le président égyptien ont assisté à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde à Doha le 20 novembre, tandis que les Émirats arabes unis ont envoyé l’émir de Dubaï, qui est également le vice-président des EAU.
Tandis que Riyad et Le Caire ont rapidement rétablis leurs liens avec Doha, les relations diplomatiques avec Abou Dabi sont restées tendues.
Les EAU, comme Bahreïn, n’ont pas nommé d’envoyé à Doha, mais ils ont rétabli les voyages et le commerce avec le Qatar, permettant à Abou Dabi de bénéficier d’un afflux de supporters à la Coupe du monde dans le cadre de partenariats sur des vols quotidiens avec des villes voisines telles que le pôle touristique de Dubaï.
(Reportage de Ghaida Ghantous à Dubaï et d’Andrew Mills à Doha, version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

