Vincent Aboubakar a marqué le but de la victoire pour le Cameroun avant de se faire exclure pour un second jaune./Photo prise le 2 décembre 2022/REUTERS/JENNIFER LORENZINI
Victoire surprise du Cameroun 1-0 contre le Brésil ce vendredi lors de la dernière journée des phases de groupe.
L’attaquant camerounais Vincent Aboubakar (à gauche) célèbre son but marqué, le seul lors du match du groupe G de la Coupe du monde de football 2022 entre le Cameroun et le Brésil au stade Lusail à Lusail, au Qatar, le 2 décembre 2022. (Xinhua/Han Yan)
Un succès de prestige pour les Camerounais mais qui n’est pas suffisant pour se qualifier en huitièmes de finale, à cause de la victoire de la Suisse contre la Serbie dans l’autre match du groupe et prend donc la deuxième place.
Le joueur camerounais Karl Toko Ekambi contrôle le ballon lors du match du groupe G entre le Cameroun et le Brésil lors de la Coupe du monde de football 2022 au stade Lusail à Lusail, au Qatar, le 2 décembre 2022. (Xinhua/Chen Cheng)
Le héros pour les Lions indomptables est leur capitaine historique Vincent Aboubakar qui est venu placer une tête imparable dans le temps additionnel, se faisant exclure dans la foulée après un second carton jaune car il a retiré son maillot lors de la célébration.
Le joueur brésilien Pedro (2e à droite en haut) saute pour une tête lors du match du groupe G entre le Cameroun et le Brésil lors de la Coupe du monde de football 2022 au stade Lusail à Lusail, au Qatar, le 2 décembre 2022. (Xinhua/Li Ga)
Malgré cette défaite, le Brésil reste premier de son groupe et affrontera au prochain tour la Corée du Sud.
Rigobert Song, entraîneur de l’équipe du Cameroun, donne des indications sur le terrain lors du match du groupe G de sa sélection contre le Brésil lors de la Coupe du monde de football 2022 au stade Lusail à Lusail, au Qatar, le 2 décembre 2022. (Xinhua/Chen Cheng)
💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.
"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.
Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.
Le comité de rédaction du Journal Chrétien se compose du rédacteur en chef, des journalistes et experts compétents qui veillent à ce que les publications soient fidèles à la ligne éditoriale. Les membres se concertent régulièrement afin de discuter des dernières nouvelles et opinions sur les sujets traités par le jJournal Chrétien. Les articles signés "La rédaction" peuvent être considérés comme l'opinion institutionnelle du journal.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité