Le Mexique éliminé malgré sa victoire face à l’Arabie Saoudite
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIScénario cruel pour le Mexique. Mercredi soir, la Verde s’est imposée face à l’Arabie Saoudite lors de son dernier match de la Coupe du Monde 2022 (2-1).
Dominateurs durant la totalité de la rencontre, les Mexicains ont été récompensés par l’ouverture du score de Martin sur corner en début de seconde période. D’un sublime coup franc direct, Chávez a doublé la mise quelques minutes plus tard. Les hommes de Tata Martino ont longtemps poussé pour inscrire un troisième but, synonyme de qualification pour les 8es de finale, mais n’y seront pas parvenus malgré leurs 26 tentatives. Salem Al Dawsari a réduit l’écart en toute fin de match.
Au classement, le Mexique termine à la troisième place du groupe C, derrière la Pologne à la différence de buts. Dans le même temps, l’équipe de Robert Lewandowski s’était inclinée face à l’Argentine (0-2). De son côté l’Arabie Saoudite chute à la dernière place.