Paris 2024 présente sa billetterie, ouverture du tirage au sort le 1er décembre
(Reuters) – Les organisateurs des Jeux olympiques de Paris 2024 ont détaillé lundi le fonctionnement de la billetterie qui se veut simplifiée et propose 10 millions de tickets, avec une première phase de vente qui débutera le 1er décembre par un tirage au sort.
Tout un chacun peut participer au tirage au sort qui prendra fin le 31 janvier 2023, et 3 millions de billets, sous forme de forfaits à composer sur mesure, seront disponibles par la suite à l’achat en février, pendant 48 heures. Les tickets seront accessibles sur une plateforme digitale unique, sans intermédiaires.
La moitié des billets coûteront 50 euros ou moins, tandis que les prix pour un forfait de trois épreuves commencent à 72 euros.
L’État français a déjà réservé 400.000 billets, qui seront distribués aux jeunes, bénévoles, fonctionnaires, collectivités et autres impliqués dans l’organisation de l’évènement.
Le fait de pouvoir composer son propre forfait a pour but d’éviter les « no-show » ou non présentations, qui se produisent lorsque des personnes achètent un forfait pour une épreuve spécifique et se voient proposer avec celle-ci deux épreuves qui ne les intéressent pas, a déclaré Damien Rajot, directeur des opérations commerciales.
En effet, lors des Jeux olympiques précédents, les épreuves matinales de certains sports moins populaires ont eu du mal à remplir les tribunes.
Ces forfaits représenteront environ 80% des billets vendus au public. Les 20% restants seront mis à disposition en mai sous forme de tickets uniques.
« Ces billets seront destinés aux cérémonies d’ouverture et de clôture et aux séances ‘premium’, comme les finales des 100 mètres en athlétisme et en natation, ou la finale de basket-ball, par exemple », a précisé Michaël Aloïsio, directeur de cabinet de Paris 2024.
Les Jeux olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024.
(Reportage Julien Pretot ; Version française Kate Entringer, édité par Sophie Louet)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

