Coupe du monde 2022: Les Pays-Bas et l’Équateur se quittent sur un nul
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Pas de vainqueur entre les Pays-Bas et l’Équateur. Vendredi 25 novembre, les hommes de Louis van Gaal ont concédé le nul face à la Tricolor au cours de la 2e journée de la phase de groupe de la Coupe du Monde (1-1).
La partie avait parfaitement commencé pour les Néerlandais avec une ouverture du score précoce de Cody Gakpo dès la 6e minute de jeu. L’attaquant du PSV compte déjà deux réalisations dans ce mondial, après son but inscrit face au Sénégal quelques jours plus tôt.
L’Équateur a réagi en seconde période avec une réalisation de l’inévitable Enner Valencia (49′), déjà auteur de 3 buts dans son épopée qatari.
L’attaquant du Fenerbahce est sorti blessé en fin de rencontre et la suite de son tournoi risque d’être compromise. Les Pays-Bas et l’Équateur restent en tête du groupe A, avec une longueur d’avance sur le Sénégal, 3e. Le Qatar est éliminé du tournoi.