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France: La France insoumise renonce au débat sur l’abolition de la corrida

PARIS (Reuters) – La France insoumise (LFI) a renoncé jeudi à débattre à l’Assemblée nationale de sa proposition de loi visant à abolir la corrida en France, où le sujet suscite la polémique.

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.

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Le rapporteur du texte, le député LFI de Paris Aymeric Caron, a estimé que le débat, organisé dans le cadre des « niches » parlementaires de son groupe, ne pourrait pas aboutir faute de temps, les discussions devant se terminer à minuit.

LFI a demandé que soit à la place examiné un texte relatif à la réintégration des soignants non vaccinés contre le COVID-19.

Le président de la Commission des Lois, Sacha Houlié, a dit regretter ce choix, rappelant que le texte avait été longuement étudié en commission.

Plusieurs autres députés ont également protesté, accusant LFI de « fuir le débat » sur cette question.

Plusieurs dizaines de personnes hostiles à la corrida, dont des militants du Parti animaliste et de l’association L214, ont manifesté jeudi aux abords du Palais-Bourbon. « Corrida Barbarie », « Stop Corrida », pouvait-on lire sur les pancartes sous des photographies de taureaux ensanglantés.

Des manifestations « anti » mais aussi « pro » corrida ont eu lieu ces derniers jours dans toute la France, où la tradition taurine perdure dans plusieurs régions du Sud.

(Reportage Elizabeth Pineau avec Sarah Meyssonnier, édité par Sophie Louet)

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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
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