Le G7 va discuter d’une aide à l’Ukraine pour l’hiver face aux frappes russes
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
BERLIN (Reuters) – Les pays du G7 discuteront la semaine prochaine à Bucarest au niveau de leurs ministres des Affaires étrangères d’un soutien supplémentaire à l’Ukraine pour garantir ses approvisionnements énergétiques cet hiver face aux bombardements de la Russie, a déclaré jeudi la cheffe de la diplomatie allemande, Annalena Baerbock.
« Les attaques de la Russie contre des infrastructures civiles sont intolérables, un crime inhumain. (Le président russe Vladimir) Poutine peut plonger le peuple ukrainien dans le froid et l’obscurité avec ses missiles. Il ne brisera jamais leur volonté de liberté et notre soutien », a-t-elle écrit sur Twitter, alors que l’Allemagne préside actuellement le G7.
Une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Otan est déjà prévue mardi et mercredi prochains à Bucarest.
A l’initiative d’Annalena Baerbock, une réunion des chefs de la diplomatie des pays du G7 a déjà eu lieu ce mois-ci en Allemagne afin de réfléchir aux moyens de soutenir l’Ukraine durant l’hiver face aux bombardements russes contre son réseau électrique.
(Reportage Alexander Ratz, rédigé par Miranda Murray, version française Bertrand Boucey, édité par)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.