Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le bilan du séisme en Indonésie s’alourdit à 268 morts, selon les autorités

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

DJAKARTA (Reuters) – Le bilan du tremblement de terre qui a frappé lundi la ville indonésienne de Cianjur, dans la partie occidentale de l’île de Java, s’est alourdi à 268 morts, ont annoncé mardi les autorités locales.

Au total, 151 personnes sont toujours portées disparues et un millier ont été blessées, tandis que le nombre de personnes déplacées a atteint 58.000 et celui des maisons endommagées 22.000.

De nombreux enfants figurent au nombre des victimes, tués dans l’effondrement de leurs écoles, a déclaré un responsable des secours mardi, alors que les sauveteurs tentaient d’atteindre les personnes piégées dans les décombres.

Le séisme, d’une magnitude de 5,6, a frappé les montagnes de la province la plus peuplée d’Indonésie, Java occidental, causant d’importants dégâts dans la ville de Cianjur et ensevelissant au moins un village.

Les glissements de terrain et les zones accidentées ont entravé les efforts de sauvetage, a déclaré Henri Alfiandi, chef de l’Agence nationale de recherche et de sauvetage (Basarnas).

(Reportage supplémentaire Tommy Adriansyah and Ajeng Dinar Ulfina à Cianjur et Gayatri Suroyo, Ananda Teresia, Fransiska Nangoy, Bernadette Christina Munthe à Djakarta, rédigé par Kate Lamb, version française Kate Entringer et Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault et Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAL0IZ-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.