Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tirs d’artillerie contre la centrale nucléaire de Zaporijjia, l’Onu met en garde

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

KYIV (Reuters) – La centrale nucléaire de Zaporijjia, sous contrôle russe, a été prise pour cible par des tirs d’artillerie dimanche, attirant les foudres de l’autorité des Nations unies qui a mis en garde contre un risque de catastrophe nucléaire majeure.

Plus d’une dizaine d’explosions ont secoué samedi soir et dimanche matin la plus grosse centrale nucléaire d’Europe, a annoncé l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

Moscou et Kyiv ont rejeté chacun l’un sur l’autre la responsabilité des tirs.

« Les nouvelles en provenance de notre équipe hier et ce matin sont extrêmement perturbantes », a dit Rafael Grossi, qui dirige l’AIEA. « Des explosions se sont produites sur le site de cette très importante centrale nucléaire, ce qui est complètement inacceptable. Quiconque est derrière ceci, il doit cesser immédiatement. Comme je l’a déjà dit à de nombreuses reprises, vous êtes en train de jouer avec le feu! »

L’énergéticien nucléaire ukrainien Energoatom a déclaré que l’armée russe avait visé la centrale et que les assaillants « ont ciblé et endommagé exactement les infrastructures nécessaires au redémarrage des 5e et 6e unités électriques », tandis que selon le ministère russe de la Défense, citant un responsable de l’opérateur nucléaire russe Rosenergoatom, les tirs d’artillerie venaient des lignes ukrainiennes.

(Pavel Polityuk, Gilles Guillaume pour la version française)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAJ05O-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS