Le Conseil de sécurité de l’Onu se réunit lundi après les tirs de missiles nord-coréens
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Le Conseil de sécurité des Nations unies se réunira lundi à la demande des Etats-Unis pour discuter de la Corée du Nord, après que Pyongyang a procédé vendredi à l’essai d’un missile balistique intercontinental.
La mission américaine auprès des Nations unies a estimé que les 15 membres du Conseil de sécurité avaient la responsabilité de protéger la paix et la sécurité mondiale ainsi que le principe de non-prolifération, et de faire respecter ses décisions.
« Nous appelons tous les membres du Conseil de sécurité à prendre ces responsabilités au sérieux, et à condamner le comportement illicite et dangereux de la RPDC », a écrit la délégation, utilisant les initiales de la République populaire démocratique de Corée, dénomination officielle du pays.
Un haut responsable de l’administration américaine a déclaré plus tôt dans la journée que le dernier essai de missile effectué par la Corée du Nord portait sur un « missile de plus longue portée (…) pouvant frapper beaucoup, beaucoup de pays ».
Il a ajouté que Washington était en contact avec la Chine qui, avec la Russie, a entravé les récents efforts déployés par les Etats-Unis pour renforcer les sanctions contre la Corée du Nord.
L’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA a indiqué que le numéro un nord-coréen Kim Jong-un avait promis de répondre aux menaces nucléaires des Etats-Unis avec des armes nucléaires alors qu’il assistait vendredi à l’essai du nouveau missile balistique intercontinental nord-coréen.
(Reportage Daphne Psaledakis et David Brunnstrom; version française Camille Raynaud)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.